Inventaires

Final Fantasy XI a développé, au fil des années, différents inventaires et système de stockage des objets.

  • L'inventaire classique : il est accessible à tout moment, les objets qui s'y trouvent peuvent être utilisés, équipés, jetés ou échangés à un autre joueur ou un NPC.
  • Les Mog Safe 1 et 2, le Mog Locker et le Storage sont des espaces de stockage accessibles uniquement depuis une Mog House.
  • Les Mog Satchel, Mog Sack et Mog Case sont également des espaces de stockage, mais vous pouvez y transférer ou récupérer des objets à tout moment. Il n'est pas possible d'utiliser directement un objet se trouvant dans ces espaces,
  • Les Mog Wardrobe sont encore un peu différents : il est possible d'y déplacer des objets à tout moment, mais ils ne peuvent contenir que des équipements, et ces équipements peuvent être portés.

Inventaire

L'inventaire classique, ou Gobbiebag. De 30 places au départ, il peut être agrandi auprès de Bluffnix à Lower Jueno (H-9) en échange de certains objets.

Si certains objets demandés sont trop difficiles à obtenir, il est possible de lui donner, à la place des 4 objets demandés, la Goblin Stew 880 pour terminer une étape. Cette soupe peut être obtenue pendant certains événements saisonniers et les Login Campaigns.

Taille de l'inventaire Objets demandés
35 Dhalmel Leather, Steel Ingot, Linen Cloth, Peridot
40 Ram Leather, Mythril Ingot, Wool Cloth, Turquoise
45 Tiger Leather, Gold Ingot, Velvet Cloth, Painite
50 Cermet Chunk, Darksteel Ingot, Silk Cloth, Goshenite
55 Bugard Leather, Paktong Ingot, Moblinweave, Rhodonite
60 Balloon Cloth, Shakudo Ingot, High-Quality Eft Skin, Iolite
65 Lynx Leather, Adaman Ingot, Rainbow Cloth, Deathstone
70 Smilodon Leather, Electrum Ingot, Square of Cilice, Angelstone
75 Orichalcum Ingot, Peiste Leather, Oil-Soaked Cloth, Oxblood Orb
80 Molybdenum Ingot, Griffon Leather, Foulard, Angel Skin Orb

Mog Safe

Le coffre originel de la Mog House, de 50 places. Une série de quêtes permet de l'agrandir à 80 places.

Mog Safe 2

Ce nouveau coffre est obtenu lorsque le 2e étage de la Mog House est débloqué. Sa taille progresse avec celle du premier Mog Safe.

Storage

La taille de cet inventaire dépend des meubles de votre Mog House. Pour être placé dans votre maison, un meuble doit être stocké dans le Mog Safe. Chaque meuble placé donne de 1 à 20 places de Storage, selon le type de meuble. Si vous voulez utiliser le moins de meuble possible, les Bookshelf, Cartonnier et Gilded Chest donnent 20 places de Storage.

Mog Locker

Ajouté avec l'extension Treasure of Aht Urhgan, son fonctionnement est un peu particulier car il faut payer avec une monnaie de Aht Urhgan pour garder le droit d'y accéder.

Le PNJ gérant le Mog Locker est Fubruhn à Whitegate (F-11), devant l'entrée de la Mog House. En lui donnant 1 Imperial Bronze Piece, l'accès au Mog Locker est prolongé de 7 jours (IRL). Il est bien entendu possible de lui donner plusieurs pièces d'un coup.

Par défaut, le Mog Locker n'est accessible que depuis la Mog House de Aht Urhgan. Fubruhn propose d'étendre cet accès à toutes les Mog House (option "Mog Locker accessibility" quand vous lui parlez). En échange, le temps d'accès est réduit : 5 jours par Imperial Bronze Piece au lieu de 7.

Le Mog Locker est obtenu en commençant les missions à Aht Urhgan. Il permet d'abord de stocker 30 objets, et peut être agrandi en échange de monnaies de l'empire, toujours auprès de Fubruhn :

  • 4 Imperial Mythril Pieces pour 40 places
  • 2 Imperial Gold Pieces pour 50 places
  • 3 Imperial Gold Pieces pour 60 places
  • 5 Imperial Gold Pieces pour 70 places
  • 10 Imperial Gold Pieces pour 80 places

Les pièces de monnaie de Aht Urhgan peuvent être obtenues auprès de Ugrihd à Whitegate (G-9) en échange d'Imperial Standing. Vous pouvez également les acheter à l'Auction House dans la catégorie Others -> Misc.

Mog Satchel

Le Mog Satchel est offert à tous les joueurs utilisant la double authentification pour se connecter au jeu, avec le token physique ou l'application Android/iOS. Sa taille progresse avec celle de l'inventaire de base.

Mog Sack

Cet inventaire est à acheter pour 9980 gils auprès d'un Artisan Moogle. Sa taille maximum est égale à la taille de votre inventaire. Lorsque votre inventaire est agrandi, il est nécessaire de rendre visite à un Artisan Moogle pour mettre à jour la taille du Mog Sack.

Emplacements des Artisan Moogle :

  • Bastok Markets (H-7)
  • Southern San d'Oria (M-6)
  • Windurst Woods (G-10)
  • Ru'Lude Gardens (I-9)

Mog Case

Le Mog Case est accessible dès la création du personnage et sa taille est de 80 places.

Mog Wardrobe 1 et 2

Les Mog Wardrobes sont des inventaires d'un type encore différent : ils ne peuvent contenir que des équipements, et il est possible d'équiper ces derniers.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XI ?

239 aiment, 56 pas.
Note moyenne : (312 évaluations | 25 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XI
(153 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

242 joliens y jouent, 1095 y ont joué.