Extensions

Les Extensions de FFXI

Voici la liste des extensions de Final Fantasy XI. cliquer sur un lien pour aller directement au paragraphe de l'extension

Rise of Zilart (17 avril 2003)
Chain of Promethia (16 septembre 2004)
Treasure of Aht Urhgan (20 avril 2006)


Rise of the Zilart

L'extension de Final Fantasy XI, « Rise of the Zilart » est la première à avoir vu le jour.
Sortie en même temps que la sortie américaine du jeu, elle a su montrer aux joueurs japonais et américains la profondeur du scénario de Final Fantasy XI, en plus des missions des Ranks du jeu de base.
Cette extension ajoute un tas de nouvelles quêtes, missions, zones. et trois jobs ! Elle donne aussi la possibilité aux joueurs d'entrer dans les zones appelées « Dynamis », un monde de « rêve », où les Hommes bêtes ont dévastés Vana'diel. L'Histoire de Rise of the Zilart : Pour ne pas spoiler, l'histoire raconte la vie sur Vana'diel de l'ancien peuple appelé "Zilart", ayant des dons magiques immenses.
Tout au long de votre périple dans l'histoire de Rise of the Zilart, vous serez accompagné de Lion, la dernière fille du puissant Gilgamesh, se trouvant à la tête du mouvement Tenshodo dans la petite cité de Norg, sur la petite île d'Elshimo.
Vous serez également aidé par Aldo, le petit garçon de Tavnazia (la ville de la cinématique de FFXI). Nouvelles zones : De nouvelles zones sont au rendez-vous, notamment l'ancien territoire des Galkas, le continent de Kuzotz, ravagé par les Anticans.
Le continent de Kuzotz est en fait un long désert. appelé Altepa. C'est en plein milieu d'une tempête de sable que se trouve donc Rabao, l'ancienne ville Galka.
On trouve aussi le continent des Mithras (qui l'est toujours d'ailleurs), avec l'île d'Elshimo, où se trouve la ville de Kazham, et la cité portuaire de Norg. On y trouve des jungles immenses, appelés Yuhtunga et Yhoator, ce sont de vrais labyrinthes.
De plus, cette île est dominée par un volcan, appelé le Chaudron d'Ifrit.
Des vestiges anciens s'y trouve également, le Temple d'Uggalepih, maintenant dominé par les Tomberry.
Au cour de votre aventure, vous découvrirez d'autres zones, plus surprenantes les unes que les autres. A vous de parcourir l'aventure et de vous envoler. vers une autre vision de Vana'diel.
Nouvelles quêtes : La grosse nouveauté, au niveau des quêtes, est belle et bien celle des Avatars.
Jusqu'alors, les Invoqueurs ne pouvaient invoquer que Carbuncle et les esprits de la nature. Après avoir accompli certaines quêtes, vous aurez la possibilité d'invoquer un des six nouveaux avatars : Ifrit, Shiva, Ramuh, Léviathan, Garuda et Titan.
A vous de déceler les mystères des invocations de Final Fantasy XI !
Trois nouveaux jobs : Comme annoncé, trois nouveaux jobs sont disponibles avec « Rise of the Zilart » après accomplissement de certaines quêtes bien entendu. (Ce sont des job avancés, donc déblocables au niveau 30)

-Ninja (NIN), ces combattants de l'Extrême-Orient manient des armes appelées Katana. Ils en utilisent toujours deux, ce qui les fait attaquer très rapidement. -Samurai (SAM), également un combattant de l'Extrême-Orient, mais ils utilisent quand à eux un Katana à deux mains. Ils sont les maîtres des « WeaponSkill » et des « SkillChains ».
-Dragoon (DRG), un chevalier dragon armé d'une lance perçant les ennemis. Il est accompagné d'une « Wyvern », petit dragon se battant pour lui.

Envolez-vous vers des combats fabuleux, racontant l'histoire de Vana'diel.
__________________________________

Chains of Promethia


Nouvelles zones : Cette extension est la deuxième de Final Fantasy XI. Elle est sortie en même temps que la sortie européenne du jeu.
On y trouve une histoire complexe et longue, racontant les évènements étranges suite à l'assaut de Tavnazia par les Hommes bêtes.
Vous serez accompagné de Prishe, une jeune fille turbulente et solitaire. De son amie Ulmia, une Elvaan tentant de regrouper les 5 parties de « La Memoria de la Stona », et d'un gaçon énigmatique.
Nouvelles quêtes : Vous débloquerez les zones importantes de « Chains Of Promathia » en progressant dans l'aventure de l'extension.
Vous découvrirez Tavnazia, la ville ravagée par les Hommes bêtes quelques années auparavant, Lufaise Meadows, un paysage vert en plein milieu des mers. Les Promyvions, rêves éveillés, où se déroule le début de l'extension.
Bibiki Bay, une baie entourée d'îles paradisiaques où il fait toujours beau.
Ainsi que PSO'Xja, un tunnel souterrains de Beaucedine Glacier, montrant les ruines d'une ancienne civilisation.
« Chains of Promathia » est une aventure longue et périlleuse. A vous de traverser les vestiges anciens afin d'atteindre la cité perdue de Vana'diel...
Aucuns nouveaux jobs dans cette extension

A vous de traverser les vestiges anciens afin d'atteindre la cité perdue de Vana'diel...
__________________________________

Treasure of Aht Urhgan


Cette extension vous donne accès au nouveau continent de Vana'diel : l'Empire d'Aht Urhgan.
Se trouvant à l'est de « l'ancien Vana'diel », il fut oublié par tous et seul les mots « Empire de l'Est » restait.
Nouvelles zones :
Ce n'est plus une nouvelle. il y a dès maintenant tout un nouveau continent de débloqué ! De la ville principale « Al'Zahbi » à « Nashmau », ou bien même de « Bhaflau Tickets » au repaire des Lamia, « Arrapago Reef ». le continent de Aht Urhgan est vaste et divertissant.
Visitez des ruines sous-marines, où explorez les mers de Aht Urhgan en bateau. Ce nouveau continent à tout pour plaire !
Nouvelles quêtes : Le nombres de quêtes ajoutées et aussi impressionnant que le nombre de nouvelles zones.
Les Assault, sorte d'Instance où un groupe doit tuer tous les monstres de la zone afin de gagner un trésor, et ainsi augmenter ses points d'aventurier.
Ou encore les nouvelles Missions, liées au scénario de l'extension qui nous transporte dans un monde hors du commun. Nouveaux jobs :
Dans cette extension, trois nouveaux jobs sont proposés :

- Blue Mage (BLU) : Mage guerrier se servant d'une épée à lame courbée, et des sorts de ses ennemis afin de combattre.
- Corsair (COR) : Descendant des pirates d'Aht Urhgan, ils manient l'Hexagun, un fusil pouvant contenir des balles élementales. Ils se servent également de la chance afin de procurer aux membres de leur groupe, de puissants enchantements.
- Puppetmaster (PUP) : Combattant à mains nues, ils est accompagné d'une poupée, appelé Automaton, qu'il peut customiser à sa volonté.




Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XI ?

241 aiment, 56 pas.
Note moyenne : (314 évaluations | 25 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XI
(153 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

241 joliens y jouent, 1096 y ont joué.