Le Guerrier
Le guerrier est le combattant de base. Cette profession est faite pour le combat.
C'est un bon choix de départ. Il possède une bonne force (STR) et aussi une bonne vitalité (VIT), et peut s'équiper d'un grand nombre d'objets.
La possibilité de garder l'aggro* grâce à la compétences Provoke est très utile.
Le Job Warrior est très utile car il est souvent utilisé comme SubJob.
Le guerrier est le combattant de base. Cette profession est faite pour le combat.
C'est un bon choix de départ. Il possède une bonne force (STR) et aussi une bonne vitalité (VIT), et peut s'équiper d'un grand nombre d'objets.
La possibilité de garder l'aggro* grâce à la compétences Provoke est très utile.
Le Job Warrior est très utile car il est souvent utilisé comme SubJob.
Présentation
Warrior est une des 6 classes qu'on peut jouer dès le début du jeu. Autrefois relégué au rang de subjob, il est depuis plus d'un an un des jobs les plus recherchés pour les PT de tous niveaux tant son efficacité en tant que damage dealer (DD) est reconnue.
DD de premier plan, donc, au même titre que les MNK, SAM, DRK, RNG ou DRG, le WAR grâce à ses abilities Berserk, Aggressor et Warcry peut s'accommoder de plusieurs subjobs, en fonction de la PT dans laquelle il évolue, des armes utilisées et des monstres combattus.
Quel race pour le guerrier ?
L'ordre théorique décroissant des races convenant le mieux au job de warriors est le suivant : Galka, Elvaan, Hume, Mithra et enfin Tarutaru. Les trois caractéristiques les plus importantes pour le WAR sont en effet les HP, la VIT et la STR.
Bien sûr, il existe de très bons Taru warriors, qui ont su pallier les faiblesses de leur race par un équipement adéquat et pas mal de pratique. Pour choisir votre race, prenez celle qui vous plaît graphiquement et qui saura s'adapter au mieux à vos futures évolutions et choix de carrière.
Les compétences
Au fil de votre progression, vous gagnerez ces abilities :
Actives
Level - Ability - Timer - Durée - Description
5 - Provoke - 30s - Instantané - Génère de la Hate. L'ennemi ciblé est plus enclin à vous attaquer vous plutôt qu'un autre joueur.
15 - Berserk - 5mins - 3mins - +25% attack, -25% defense. Ultime quand on est damage dealer. Génère un peu de Hate.
25 - Defender - 3mins - 3mins - -25% attack, +25% defense. Quand on est main tank.
35 - Warcry - 5mins - 30s - Instantané - Booste l'attaque de tout le groupe à proximité pendant une courte période. Génère de la Hate.
45 - Aggressor - 5mins - 3mins - Augmente l'Accuracy, Diminue l'Evasion.
Obtenues avec des Merit Points:
75 - Warrior's Charge - 15mins - 1coup - Permet à la prochaine attaque de bénéficier systématiquement d'une Double Attack. A utiliser avant une WS comme Steel Cyclone (GreatAxe) ou Calamity (AxE) pour une efficacité maximale.
75 - Tomahawk - 3mins - 1coup - Permet au Warrior de lancer un Throwing Tomahawk au monstre, réduisant pour une durée initiale de 30s sa résistance spécifique (par exemple, la résistance aux armes de melee des élémentaux, ou la résistance aux armes piercing des skeletons).
Ces « abilities » doivent être activées pour être actives, le plus souvent on utilise des macros, telles que « /ja "Berserk"»
Passives
Level - Ability - Description
10 - Defense Bonus - +10 Defense.
15 - Resist Virus - Améliore la résistance aux Virus.
25 - Double Attack - Probabilité de taper deux fois par attaque de mêlée.
30 - Attack Bonus +10 Attack.
35 - Resist Virus 2 Améliore la résistance aux Virus.
Obtenues avec des Merit Points:
75 - Aggressive Aim - Permet d'ajouter à la JA "Aggressor" un bonus de Range Accuracy. Absolument inutile à ce jour.
75 - Savagery - Permet d'ajouter pour chaque upgrade un effet "TP Bonus" de 10 à la JA "Warcry"
Les Passive abilities sont toujours actives, vous en recevez le bénéfice permanent dès que vous les apprenez.
2 Hour Ability
Cette ability a un timer de 2 heures, et est censée sauver le groupe quand vous êtes dans une mauvaise passe. Elle s'appelle Mighty Strikes et transforme chaque coup de mêlée en coup critique pour 45s. Conjuguée à Berserk, Aggressor, Warcry, Warrior's Charge, elle permet d'obtenir des WS impressionnantes:
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