Le Samuraï

Nom de l'image

Le Samouraï est un maître des techniques de combat à l'arme blanche. Grâce à cela il est capable de faire plus de coups spéciaux (Weapon Skills) que n'importe quel autre guerrier. Sa droiture et sa force d'âme en fait aussi un redoutable adversaire pour les Démons. Son arme préférée est le katana.








Liste des compétences actives
Niveaux 1 : Meikyo Shisui (Remplis votre jauge de TP)
Niveaux 5 : Warding Circle (Permet d'effrayer les démons)
Niveaux 15 : Third Eye (Anticipe une attaque enemie)
Niveaux 25 : Hasso (Donne un bonus d'acuité, de force, de vitesse pour les armes à deux mains)
Niveaux 30 : Meditate (Augmente progressivement la jauge de TP)
Niveaux 35 : Seigan (Augmente les effet de Third Eye lorsque vous utilisez des armes à deux mains)
Niveaux 75 : Blade Bash (Permet de 'Stun' le monstre)
Niveaux 75 : Shikikoyo (Partage vos TP avec un membre du groupe)

Liste des compétences passive
Niveaux 5 : Resistance au sortilège Blind
Niveaux 10 : Store TP (Augmente les TP reçus lors de chaques coups)
Niveaux 20 : Zanshin (Réataque directement après avoir loupé une attaque)
Niveaux 25 : Resistance au sortilège Blind II
Niveaux 30 : Store TP II (Augmente les TP reçus lors de chaques coups)
Niveaux 40 : Demon Killer (Effraye les démons)
Niveaux 45 : Resistance au sortilège Blind III
Niveaux 50 : Store TP III (Augmente les TP reçus lors de chaques coups)
Niveaux 65 : Resistance au sortilège Blind IV
Niveaux 70 : Store TP IV (Augmente les TP reçus lors de chaques coups)
Niveaux 75 : Ikishoten (Augmente les TP reçus lors d'une attaque de type Zanshin)
Niveaux 75 : Overwhelm (Augmente la puissance de vos limites si vous êtes face au monstre)


Le rôle du samouraï dans le groupe
Dans la vie du samouraï, il y a le avant Meditate et l'après Medidate. Le rôle du samouraï dans ces 2 cas est différent vu qu'il ne possède pas encore son habilitée principale.

Avant le level 30
A partir du level 10-12, on commence à former des groupes et ceux-ci sont surtout accès sur 3 axes : combattants au corps à corps(WAR, MNK, SAM, DRG, PLD, .) / les combattants à distance causant des gros dégâts (RNG/ BLM/RDM) / le healer.
Le rôle du samouraï à ce niveau est très basique : faire des dégâts et garder le mob loin du healer. C'est pourquoi, on trouvera beaucoup de SAM/WAR durant cette période. En plus de tapper, le samouraï sera un tank très compétent.

Après le level 30
A partir d'ici, les choses deviennent plus sérieuses. Votre vie de « tank » est terminée car à le samouraï ne peut plus tenir la distance face aux warriors, paladins et ninjas. A la rigueur il pourra être support provokeur. Le samouraï devient donc un damage dealer avec comme arme principale, les skillchains. Son rôle sera alors de mettre en place les différents skillchains et à les placer au bon moment.

Les Subjobs
Les Subjobs pour jouer en PT XP:
· Warrior : Bonus d'attaque, Bonus de STR, Double attaque, pour plus de dégats et surtout le Provoke en support tank. Une des combinaisons les plus utilisées.
· Thief : Bonus de DEX/AGI, d'Evasion, Sneak Attack au 30 permet de faire de gros dégâts toutes les 30s, surtout stacké avec un WS non élémental.
· Dragon : Bonus d'attaque, le « Jumps » pour plus de dégats, un sub surtout pour le fun. . Ranger : Un sub intéressant une fois assez haut level, on aura alors la possibilité de faire quelques dégâts à l'arc (pas autant qu'un ranger..) et au niveau 60, on a accès à Barrage.

Conclusion
Le samouraï est souvent critiqué par son peu d'habilitées intéressantes. C'est pourquoi on le voit surtout en su pour les personnages 60+. C'est une critique qui me paraît injuste. Dans une party équilbrée, le samouraï trouve facilement sa place, ce roi du TP offre de nombreuse opportunités de Skillchains et donc de Magic Burst donc de dommage à répétition. Avec un sub adapté il fait un excellent support « provokeur » ou un excellent Damage Dealer.

Il y a seulement quelques règles à suivre, avoir un équipement offensif toujours à jour (bonus DEX, STR, Attack) et toujours avoir de la bouffe pour se booster.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XI ?

241 aiment, 56 pas.
Note moyenne : (314 évaluations | 25 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XI
(153 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

241 joliens y jouent, 1096 y ont joué.