Les quêtes Extra-Jobs

Le Paladin (the Paladin) :


Explicatif du Métier :


Le Paladin est une sorte de Guerrier / Mage Blanc, utilisant ses sorts de magies blanches pour soigner ses équipiers ou lui-même.
Il tient par ailleurs le rôle du protecteur de l'équipe, ayant une Défense élevées, qui lui permet d'encaisser les coups mieux que les autres, et donc, de ce fait, protéger tout le monde.
L'arme de prédilection du Paladin est certainement l'Epée, mais il dispose de compétences assez bonnes pour pouvoir porter une Epée à deux mains.



Comment débloquer le métier Paladin ?


Tout d'abord, vous devez posséder un Métier de niveau 30 minimum pour obtenir le Métier, les deux premières quêtes sont faisables au niveau 10.


Allez voir Balasiel, le vieil Elvaan en (F-7) dans San d'Oria Sud, il vous demandera d'accomplir 3 quêtes :

  • A Squire's Test
  • A Squire's Test II
  • A Knight's Test


Première partie : A Squire's Test

Balasiel vous demandera de lui rapporter un objet du nom de « Revival Tree Root » qui peut s'obtenir en combattant des monstres morts-vivants. Cet objet peut être acheté aux enchères.
Une fois que vous possédez le « Revival Tree Root », allez le donner à Balasiel. Il vous récompensera d'une épée Spatha.

Deuxième partie : A Squire's Test II

Allez reparler à Balasiel pour qu'il vous demande d'aller aux Grottes d'Ordelles pour récupérer un objet-clé prouvant votre visite en ces lieux. Vous pouvez obtenir des informations sur cet objet-clé grâce à deux PNJ :

  • Chanpau (E-7) San d'Oria Sud
  • Morjean, dans la cathédrale de San d'Oria Nord

Rendez-vous aux grottes d'Ordelles en (F-6) du Plateau de la Theine, et avancez à l'intérieur en prenant garde aux monstres (certains peuvent vous repérer au niveau 30). Allez en (G-7) et vous rencontrerez une fontaine, que vous pouvez cibler, et qui s'appelle « Waterfall ». Vous pouvez apercevoir pas très loin une autre chose pouvant être ciblée, un « ??? », examinez la, puis courrez à la fontaine et examinez le « Waterfall », vous obtiendrais un « Stalactite Dew ». Retournez parler à Balasiel pour qu'il vous remette un « Squire Certificate ». Vous avez terminé la deuxième partie de la quête.



Troisième partie : A Knight's Test

Allez reparler à Balasiel, il vous donnera un « Book of Tasks », et vous dit de résoudre une énigme. Vous devez pour cela regrouper trois livres, « Book of Tasks » que vous posséder déjà, « Book of the East » et « Book of the West », ces derniers peuvent être récupérés aux PNJ suivant :

  • Cahaurme, sur la muraille à l'est de la vente aux enchères, vous donnera le « Book of the East »
  • Baunise, sur la muraille à l'ouest de la vente aux enchères, vous donnera le « Book of the West »

Allez reparler à Balasiel, puis allez à Davoi, voici la route à suivre :


(Prévoyez des « Prism Powder »* et « Silent Oils »* si vous n'êtes pas Mage blanc ou rouge, ou alors arrangez vous d'être accompagné par une personne pouvant lancer le sort « Invisible » et « Sneak », cela vous sera indispensable à Davoi).


* : ces deux potions peuvent être achetées aux enchères, et se trouve dans la catégorie « Medicines ».

Allez au Plateau de la Theine, puis dirigez vous vers l'est. Vous passerez devant le « Crag of Holla » (profitez en de prendre le « Holla Gate Crystal » si vous ne l'avez pas encore fait, cela vous permettras de vous téléporter ici grâce à un Mage Blanc possédant le sorts « Teleport-Holla »), puis suivez votre route jusque la Forêt de Jugner. Quand vous êtes dans la forêt allez vers le sud en longeant la rivière qui y passe. Vous apercevrez des piquets en bois, cela indique que vous êtes sur la bonne direction. Suivez les piquets en bois, tout en faisant attention de ne pas vous faire repérer par les tigres, orcs et autres monstres. Vous entrerez donc dans Davoi.


Suivez le chemin, puis utilisez votre « Prism Powder » ou lancez le sort « Invisible » sur vous. Continuez jusqu'en (I-8), vous apercevrais une rivière, faites très attention aux Pugils, ils peuvent vous repérer si vous n'avez pas utilisé un « Silent Oil » , donc avant d'entrer dans la rivière, utilisez cette potion, suivi de la potion « Prism Powder ». Continuez dans la rivière jusqu'en (D-8) et sortez de la rivière. Continuez jusqu'en (E-10), puis vous verrez une sorte de chaudron, faites attention au monstres gélatine qui s'y trouve, retirez « Invisible » mais laissez impérativement « Sneak ». Examinez le « Davoi Mush » pour obtenir votre objet-clé, un « Knight's Soul ». Retournez voir Balasiel pour terminer cette quête, obtenir un « Kite Shield » et surtout, pouvoir devenir un Paladin, félicitations !




Le Chevalier Noir (the Dark Knight)
Explicatif du Métier :

Le Chevalier Noir est un peu la face noir du Guerrier, il est basé sur ce métier, puis sur celui de Mage Noir, ce qui fait de lui le contraire du Paladin, mais la combinaison de Paladin + Chevalier Noir un exemple très efficace, comme allier bien et mal, mais je m'égare.

Le Chevalier Noir est un métier qui fait des dégâts, il tape, tout en lançant des sorts de magies noires, mais de puissances réduites comparé à ceux du Mage noir.

L'arme de prédilection du Chevalier Noir est la faux, qui représente bien ce métier noir et puissant. Il peut, comme le Paladin, se permettre de porter une Epée à deux mains, ce qui lui donnera l'avantage d'avoir des Compétences d'armes de puissance sans égal à haut niveau.


Comment débloquer le métier Chevalier Noir ?

Tout d'abord, vous devez posséder un Métier de niveau 30 minimum pour obtenir la quête.

Blade of Darkness

Pour commencer, rendez vous aux Mines de Bastok, et allez dans le quartier des Galkas, à la rencontre de Gumbah, le petit Galka. Parler lui jusqu'à ce qu'il vous dise d'aller aux mines de Palborough.

Cette mine se trouve au nord de Gustaberg Nord, allez y et continuez votre chemin jusqu'au troisième étage, et prenais le petit bateau s'y trouvant. Vous aurez alors une scène cinématique avec Zeid, qui vous remettra la Chaosbringer, et c'est là que la véritable difficulté commence (disons plutôt l'ennui). Vous devez tuer 100 monstres avec cette Epée à deux mains qui a un taux d'attaques très très bas.

Une astuce qui permet de gagner du temps, la voila (en anglais) :

And the trick i used :
Use 2 swords and macro to change equip
I personnaly used a Wax Sword +1 around San d'Oria.
One hit with the One handed sword : -15 hp
/equip main "Chaosbringer"
One hit with Chaosbringer : -5 hp, one dead rabbit
/equip main "Wax Sword +1"
Find next victim and wait for attack command recast:-)
The beauty of the trick is that it is the delay of the one hand sword that is applied between the hits.

En français (non littéral) :

L'astuce que j'ai utilisé :
Prenez deux armes, une épée, et l'épée à deux mains, et faites une macro pour les changer en temps voulu
J'ai personnellement utilisé une Wax Sword +1 autour de San d'Oria.
Un coup avec l'épée normale : -15 HP
/equip Main "Chaosbringer"
Un coup avec l'Epée à deux mains (Chaosbringer) : -5 HP, et un lapin de mort !
/equip Main "Wax Sword +1"
Trouvez la prochaine victime et attaquez la quand le délai est prêt.
L'intérêt de cette astuce est que le délai de l'épée (à une main) vous permettra de tuer les monstres plus rapidement.


Une fois les 100 monstres tués, rendez-vous à Beadeaux, voila le chemin à suivre :

-Partez vers les hauteurs de Konshtat, puis allez au nord-est, pour sortir vers les Marécages de Pashow, puis allez en (L-11) pour entrer dans le repaire des Quadav, en entrant vous verrez une scène cinématique avec Zeid, après cette dernière vous pouvez devenir un Chevalier Noir, félicitation !



Le Barde (the Bard)

Explicatif du métier :

Le Barde est un métier de soutien du groupe. Il utilise des instruments musicaux tels que la harpe, la flûte etc. Il utilise ces instruments pour jouer des mélodies renforçant les caractéristiques des joueurs, comme la force, la précision etc. A plus haut niveaux (NV25), il apprend « Mage Ballad » ce qui permet aux joueurs de récupérer 1MP toutes les 2 secondes (on appelle cela, 1MP/tick). Mais il devra parfois courir partout pour lancer la bonne mélodie pour chaque membre de la party. Par exemple, il devra aller en arrière pour lancer « Mage Ballad » puis revenir là où le monstre est, pour lancer des mélodies sur les « melee » (personne qui combat au corps à corps), telles que « Army's Paeon » ou encore « Sword Magridal ». Bref, le Barde est un métier qui sert beaucoup, et est très demandé dans les partys. Il est, en plus, un métier agréable à jouer.


Comment débloquer le métier Barde ?

The Old Monument

Tout d'abord, vous devez être NV30 pour acquérir la quête. Allez à Bas Jeuno (Lower Jeuno), et dirigez vous dans la taverne « Merry Minstrel Meadhouse » en (I-8), et parler à Mertaire, qui est en pleine déprime à cause d'un amour perdu. Après lui avoir parler, allez voir Bki Tbujhja derrière le comptoir de cette taverne. Elle vous parlera de « Song Rune » à la Péninsule de Buburimu qui serait capable d'aider les c½urs brisés. Avant d'aller à la Péninsule de Buburimu, achetez un « Parchment » à la maison des ventes. Cela fait, rendez-vous à Buburimu.

Une fois à Buburimu, allez sur la plage à l'ouest de Mhaura, puis suivez le chemin caché au bord de la mer, vous arriverez sur une deuxième plage, où se trouve cette fameuse « Song Rune ». Examinez la. Vous aurez une scène cinématique avec Lewenhart. Après cela, réexaminez la pierre, pour qu'un message vous dise que vous avez besoin d'un « Parchment ». Donc, utilisez ce dernier que vous avez acheté sur la rune. Vous recevrez donc un « Poetic Parchment » que vous devrez ramener à Mertaire à Jeuno.


A Minstrel in Despair

Vous aurez donc une scène cinématique lorsque vous lui donnerait le « Poetic Parchment » Lewenhart apparaîtra, et remontera le moral de Mertaire, et vous recevrez 2100 Gils de Mertaire pour lui avoir remonté le moral.


The Path of the Bard

Ensuite, vous devrez reparler à Bki Tbujhja qui vous parlera d'une autre rune aux Dunes de Valkurm. Allez-y de ce pas.

Lorsque vous serez à Valkurm, rendez-vous sur la plage secrète en (B-7) et examinez la rune s'y trouvant, vous aurez donc une autre scène cinématique vous racontant la fin de l'histoire d'amour de Mertaire. A la fin de la scène, vous recevrez 3000 Gils, et la possibilité de devenir un Barde ! Félicitation !



Le Dresseur (the Beastmaster)

Explicatif du métier :

Le Dresseur est un des métiers les plus indépendants de Final Fantasy XI, car c'est le seul à être capable de tuer des monstres plus forts que lui, en solitaire. Pour ce faire, il « Charm » un monstre pour que ce dernier se joigne à lui. Il peut désormais ordonner au monstre d'attaquer un autre monstre, et de les laissaient se battre. Il possède, comme le Chasseur, la technique du « Widescan » qui lui permet de voir quel monstre se trouve dans la zone, et son emplacement.

Le Dresseur est un métier où les partys sont rares voir inexistantes. Mais c'est un métier long à monter, et difficile, mais ô combien amusant !


Comment débloquer le métier Dresseur ?

Tout d'abord vous devez être NV30, et posséder la licence Chocobo pour acquérir la quête. Rendez-vous à Bas Jeuno en (G-11), puis ouvrez la porte se trouvant au dessus de l'étable Chocobo, vous aurez une scène cinématique avec Dietmund, qui vous parlera de son fils malade. Il vous demandera de lui ramener une « Night Flower » (Fleur de Nuit) pour soigner son fils.

Pour récupérer cette fleur, rendez-vous sur l'Ile de Qufim, et attendez la nuit, puis dirigez vous en (H-8), et suivez la falaise, pour arrivez à un endroit où vous apercevrais un ???, examinez-le. ATTENTION, il se peut que cet endroit soit protégé par un Kraken, une pieuvre géante, pour évitez qu'elle vous attaque, munissez vous de « Sneak » ou d'un « Silent Oil ». Vous aurez une scène cinématique lorsque vous aurez obtenu la fleur.

Retournez à Bas Jeuno, et allez voir Dietmund, pour avoir une scène cinématique avec son fils, vous serais alors récompensé de 2100 Gils et d'un équipement : « Beast Whistle ».

Pour débloquer le métier Dresseur, allez voir Brutus à Haut Jeuno à l'étable Chocobo. Félicitation ! Vous pouvez dès maintenant être un Dresseur.



L'Invocateur (the Summoner)

Explicatif du métier :

L'invokeur est, comme dans les autres Final Fantasy, une personne invoquant des créatures légendaires pour se battre. Il peut appeler ses Avatars à chaque moment, et elles restent jusqu'à ce que l'invokeur n'ait plus d'MP.

Chaque Avatar a ses propres pouvoirs, voici une liste regroupant les avatars existant, et leurs éléments :

  • Carbuncle - Lumière
  • Ifrit - Feu
  • Shiva - Glace
  • Ramuh - Foudre
  • Léviathan - Eau
  • Titan - Terre
  • Garuda - Vent
  • Fenrir - Ténèbres
  • Diabolos - Ténèbres

Le métier d'invokeur est passionnant, et est assez demandé en party, pour les protections que les avatars peuvent procurer aux joueurs, telles que « Aerial Armor » de Garuda, ou « Earthern Ward » de Titan.


Comment débloquer le métier Invocateur ?

Tout d'abord, vous devez posséder le NV30 pour faire la quête, et acquérir le très rare « Carbuncle's Ruby ». Pour l'obtenir, vous devez tuer des monstres appelés « Leech » (sorte de petite sangsue). Le taux de chance de récupérer cet objet est très varié, vous pouvez prendre 10 minutes, comme prendre 2 jours. Vous pouvez obtenir le « Carbuncle's Ruby » contre les Leech de :

  • Péninsule de Buburimu
  • Dunes de Valkurm
  • Ile de Qufim
  • Labyrinthe de Shakrami
  • Tunnel de Korroloka

Et peut-être d'autres endroits, mais vous avez ici une bonne partie des endroits possibles.

Lorsque vous aurez obtenus le rubis, rendez-vous à la Maison du Héros aux Murs de Windurst. Vous aurez une cinématique avec Ajido-Majurido en examinant la porte. Il vous demandera de voyager dans Vana'diel pour assister à différents temps, pour ainsi redonner les pouvoir du rubis, et invoquer Carbuncle. Voici les temps que vous devez trouver, et les lieux où vous pouvez les trouver :

  • Chaleur (Heat) = Dunes de Valkurm, Désert d'Altepa, Jungle de Yuhtunga, Montagne de Meriphataud
  • Foudre (Thunder) = Forêt de Jugner, Hauteurs de Konshtat, Ile de Qufim
  • Tempête de sable (Sand Storm) = Dunes de Valkurm, Désert d'Altepa, Canyon de Tahrongi
  • Pluie (Rain) = La Theine Plateau, Forêt de Jugner, Marécages de Pashow
  • Neige (SNOW) = Beaucedine Glacier, Collines de Battalia, Xarcabard
  • Vent (Wind) = La Theine Plateau, Canyon de Tahrongi
  • Temps normal (ciel dégagé) = Sarutabaruta, Ronfaure, Gustaberg (Zones a temps normal)

Après avoir collecté les 7 temps, vous aurez une scène cinématique avec Carbuncle, qui partira vers La Theine Plateau. Suivez-le, et rendez-vous en (G-6), puis placer le « Carbuncle's Ruby » au ??? au centre du cercle de pierre. Vous aurez de nouveau une scène cinématique avec Carbuncle, suite à cela, vous serait capable de devenir un Invokeur, félicitation !



Le Chevalier Dragon (the Dragoon)

Explicatif du métier :

Le Chevalier Dragon est un combattant comptant essentiellement sur son compagnon fidèle : le dragon. Il fait partie de la catégorie des « Damage Dealer » destinée à causer des dégâts sur l'ennemi, il fait d'ailleurs partit des plus gros Damage Dealer du jeu.

Son dragon (Wyvern) tire sa force du métier de soutien de votre personnage, c'est-à-dire que si vous êtes Chevalier Dragon en métier de base, et Mage Blanc en métier de soutien, le Dragon vous guérira (cela marche aussi en mettant Mage Noir ou Mage Rouge en soutien). Si le soutien est Guerrier (ou un autre métier de combat rapproché), le dragon se concentrera sur les attaques physiques plutôt que de vous soigner.

Malgré ses qualités remarquables, le Chevalier Dragon n'est pas beaucoup invité en party, cela s'aggrave aux furs et à mesure des niveaux, tout cela à cause de généralités sur ce métier, qui ne le mette pas en valeur.


Comment débloquer le métier de Chevalier Dragon ?

Vous devez être NV.30 minimum pour pouvoir acquérir la quête.

Rendez-vous au port de San d'Oria, dans la pièce des cargos A, en (I-10), et parler à Arminibit et Ceraulian, ces deux personnes vous parlerons de Dragons et d'autres détails sur eux. Puis allez aux Oubliettes de Bostaunieux dans le Château d'Oraguille de San d'Oria Nord, pour rencontrer Novalmauge. Ensuite, partez pour la cathédrale, qui est à côté du Château d'Oraguille, pour parler à Morjean. Vous aurez une scène cinématique, où Oiheaurese vous demandera d'aller chercher un ¼uf de Wyvern. Allez à la maison des ventes, pour y acheter des pioches (« Pickaxe »), une seulement est nécessaire, mais prenez en 3, pour éviter que vous retourniez en ville au cas où elle se casse.

Direction le Labyrinthe de Shakrami, où vous récupérerez votre ½uf, sur un point de minage (« Excavation Point »). Ces fameux points se trouve généralement en (G-7) et (I-6) environ. Evitez d'aller trop loin dans Shakrami, car les monstres se trouvant au fond de ce labyrinthe sont assez puissants pour une personne de NV.30. Mais si vous êtes assez hauts niveaux, rien ne vous retient.

Une fois votre point de minage trouvé, utilisez votre pioche sur ce dernier (Menu > Trade > Excavation Point), et normalement vous obtiendrais votre ¼uf de Wyvern (si la pioche ne casse pas).

Retournez donc à San d'Oria, parler à Morjean, qui est toujours dans la cathédrale, pour une scène cinématique. Yachemidot interviendra dans cette dernière, pour vous donner une autre quête : aller aux Montagnes de Meriphataud et poser l'½uf de dragon sur le « ??? » se trouvant en (K-8), vous aurez donc une autre scène cinématique. Retournez à San d'Oria, plus précisément dans le Château d'Oraguille, dans les quartiers des gardes royaux en (H-9), et parlez à Rahal, il vous donnera un objet clé : le « Dragon Curse Remedy ». Finalement, rendez-vous à Ghelsba, le repère des Orcish, au nord ouest de West Ronfaure, et allez en (G-10) où vous trouverez une « Hide Door », si vous l'examinait, vous entrerez dans un combat avec un dragon.

ATTENTION : une party normale de NV.30 ne peut pas battre ce dragon. Vous devrez trouver des personnes plus ou moins hauts niveaux (peut être fait par une seule personne NV.50~55), ou alors essayer de former un groupe de NV.40 au moins (les Alliances ne peuvent entrer dans le combat).

Après le combat, vous aurez comme d'habitude une scène cinématique, et.la possibilité de devenir un Chevalier Dragon, félicitation !



Le Chasseur (the Ranger)

Explicatif du métier :

Le Chasseur est le métier utilisant essentiellement des armes à longues portées (arcs, arbalète, fusils, etc.). Il est doté d'une grande précision, et est le seul à pouvoir utiliser les Compétences d'Armes à distance, qui sont avant tout très puissante.

Comme le Dresseur, il possède la technique du « Widescan » qui lui permet de voir quel monstre se trouve dans la zone, et son emplacement. Cette technique est très utilisée pour camper les monstres célèbres.

Le Chasseur en party, est considéré comme un gros pilier des dégâts envers le monstre, ses flèches font mal, mais sa force en combat rapproché est sans grand intérêt.

Bref, le Chasseur est un métier de distance, et où l'attaque au corps à corps est inutile.


Comment débloquer le métier de Chasseur ?

Vous devez être minimum NV.30 pour acquérir cette quête.

Tout commence aux Bois de Windurst, en (K-7), avec Perih Vashai, qui vous parle du cycle de la vie, et des conditions requises pour devenir un Chasseur.

Pour ce faire, vous devez voir mourir un Old Sabertooth. Ce monstre se trouve dans la Province de Sauromugue, en (L-10) dans une grotte. Rendez vous y en Chocobo, et, essayer de tuer les Sabertooth se trouvant devant le repaire du vieux tigre.

Une fois dans la grotte, examinez le tas d'os au fond de cette dernière. Le monstre apparaîtra, et vous devrez attendre qu'il meurt d'une mort naturelle (pas de combat pour cette quête, vous attendrez environ 1 minute avant que le tigre meurt).

Après sa mort, réexaminez le tas d'os pour obtenir le « Old Sabertooth Fang ».

Repartez pour les Bois de Windurst, donner la dent de tigre à Perih Vashai, et obtenir en récompense un « Ranger Necklace » (Collier de Chasseur), un équipement de chasseur de NV.14, et la possibilité de devenir Chasseur, félicitation !

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