La nouvelle mise à jour est arrivée !

4391.jpg

Une nouvelle mise à jour comprenant entre autres le contenu du premier scénario additionnel "L'augure du cristal" a été effectuée !
Vous y retrouverez notamment la suite des quêtes des trois nations du passé, des ajouts et l'agrandissement à de nouvelles zones pour le Sentier de la bravoure et les "Treasure Caskets", de nombreux ajouts et ajustements aux MMM, des ajustements et ajouts aux jobs de mage blanc, mage rouge et invocateur, le nouveau concept des "objets améliorés" et encore bien d'autres nouveautés !

  • Les logos des scénarios additionnels s'affichent désormais à l'écran titre du jeu.
    Chaque logo est affiché en transparent jusqu'à ce qu'il soit jouable, comme pour les extensions classiques.

  • Le premier scénario additionnel "L'augure du cristal" sera jouable tout de suite après la mise à jour si celui-ci a été acheté. Le contenu correspondant deviendra disponible dans le jeu après l'achat.
    * Il se peut qu'il y ait un léger délai entre le moment de l'achat et le moment où le contenu sera accessible dans le jeu.
    * Une fois le scénario acheté, si le logo de celui-ci reste transparent, il peut être nécessaire de patienter un moment et de revenir à l'écran en remontant une fois jusqu'au menu Final Fantasy XI de PlayOnline.

Evénements

La nouvelle mise à jour est arrivée !
  • Des ajouts et ajustements ont été faits au système de Marchands de moblyrinthes modulables
  •  
      • De nouveaux sceaux de moblyrinthe ont été ajoutés.

        Sceau de moblyrinthe 02 : Abattre tous les ennemis qui déferlent dans le moblyrinthe.
        Sceau de moblyrinthe 03 : Purger une à une chaque section du moblyrinthe.
        Sceau de moblyrinthe 06 : Récupérer divers trésors se trouvant dans le moblyrinthe.
      • De nouvelles runes de moblyrinthe ont été ajoutées.
      • Introduction des "points trésor"
        Les points trésor s’accumulent si l’on ne commande pas de moblyrinthe pendant un certain temps. Le premier point sera obtenu 32 heures après être sorti du dernier moblyrinthe commandé soi-même, les autres toutes les 8 heures suivantes pour un total maximum de 6 points.

        Si on commande un moblyrinthe en ayant une réserve de points trésor, un coffre trésor "Lockbox" ne pouvant être ouvert que par le joueur qui a passé cette commande apparaît une fois que l’objectif du moblyrinthe est atteint. La récompense qu’il contient est déterminée par le sceau de moblyrinthe et le montant de points trésor, comme indiqué ci-dessous.

        Sceaux de moblyrinthe 01 à 03 : Points d’expérience. Le nombre de points d’expérience reçu augmente selon la quantité de points trésor accumulés.

        Sceau de moblyrinthe 04 : Objets utilisés pour la synthèse. Les objets obtenus varient en fonction du nombre de points trésor.

        Sceau de moblyrinthe 06 : Objets. Les objets acquis diffèrent en fonction du nombre de points trésor.

        Sceau de moblyrinthe 07 : Points d’expérience et chance d’obtenir une pièce d’équipement. Le nombre de points d’expérience et la probabilité d’avoir un équipement varient selon le total de points trésor.
      • Le nombre de morceaux pouvant être sélectionnés en musique de fond a été augmenté.

        image

      • Ajout du PNJ "Duplidoc"
        En remettant une tablette de moblyrinthe et 20 billes moblines à "Duplidoc", il est possible d’enregistrer les données de cette première. Chaque joueur peut obtenir la copie d’une tablette de moblyrinthe enregistrée contre 500 gils. Il est cependant impossible de changer le sceau et les runes d’une tablette de moblyrinthe ainsi copiée et leur utilisation est limitée à cinq fois.
      • En plus de l’ajustement de la difficulté des moblyrinthes et de l’introduction des "points trésor", le nombre de billes moblines pouvant être gagnées a été revu.
      • Les ajustements et changements suivants ont été apportés aux moblyrinthes du Service d'approvisionnement Labyrinthix :
        - Les matériaux sont automatiquement livrés au PNJ "Stowastiq" dès le moment de leur obtention.
        - En cas d’échec de la synthèse, il y a une chance que les matériaux ne soient pas perdus.
        - Le délai entre deux synthèses, auparavant de 60 secondes, a été abaissé à 45 secondes.
        - Des monstres célèbres (NM) apparaissent dans les moblyrinthes sous certaines conditions. Les joueurs peuvent obtenir plusieurs matériaux intermédiaires s’ils réussissent à les abattre. Ces objets ne sont toutefois pas livrés automatiquement au PNJ. Les joueurs doivent les apporter eux-mêmes.
        - Il est désormais possible de choisir parmi une liste d’objets particuliers lors de la commande d’un objet terminé.
        - Les compétences d’artisanat augmentent même si la rune correspondante n’a pas été placée sur la tablette de moblyrinthe. Dans le cas où une rune relative à un artisanat a été placée, les chances de faire monter la compétence correspondante sont accrues.
        - La quantité d’objets qui pouvaient jusqu’à présent être obtenus en récompense est multipliée par trois. Le type de ces objets a lui aussi été ajusté.

      • Les types de détection et les conditions de lien des monstres des moblyrinthes du Service de désinfection Labyrinthix ont changé.
      • Le sceau de moblyrinthe ne s’affiche plus dans la liste qui apparaît à gauche de l’écran lors de la confirmation d’une commande de moblyrinthe.

  • Les ajouts et changements suivants ont été apportés au système du Sentier de la bravoure.
    image
  •  
    • Des "Field Manuals" ont été ajoutés dans les zones suivantes :
      Ronfaure oriental / Plateau de La Theine / Collines de Batallia / Gustaberg Sud / Hautes-Terres de Konschtat / Champs de Rolanberry / Cap Teriggan / Désert d'Altepa oriental / Sarutabaruta Est / Gorges de Tahrongi / Campagne de Sauromugue / Sanctuaire de Zi'Tah / Ro'Maeve / Jungle de Yuhtunga / Jungle de Yhoator / Désert d'Altepa occidental / Territoire de Béhémoth / Vallée de douleur / Jardins de Ru’Aun

      Des ajouts et ajustements ont également été apportés aux contenus et récompenses des programmes d’entraînement libre.
    • Le nombre de "Field Manuals" a augmenté dans chaque zone concernée.
    • Des "programmes d’entraînement spécial" permettant d’affronter des monstres célèbres ont été ajoutés aux "Field Manual" des zones suivantes :
      Ronfaure occidental / Ronfaure oriental / Plateau de La Theine / Dunes de Valkurm / Forêt de Jugner / Collines de Batallia / Gustaberg Nord / Gustaberg Sud / Hautes-Terres de Konschtat / Marécages de Pashhow / Champs de Rolanberry / Glacier de Beaucedine / Xarcabard / Sarutabaruta Ouest / Sarutabaruta Est / Gorges de Tahrongi / Péninsule de Buburimu / Montagnes de Mériphataud / Campagne de Sauromugue / Ile de Qufim / Territoire de Béhémoth
  • Des "Treasure Caskets" apparaissent désormais dans les zones suivantes :
    Cap Teriggan / Désert d'Altepa oriental / Sanctuaire de Zi'Tah / Ro'Maeve / Jungle de Yuhtunga / Jungle de Yhoator / Désert d'Altepa occidental / Vallée de douleur / Jardins de Ru’Aun
  • Les changements suivants ont été apportés au compagnon d'aventure :
  •  
    • Il est maintenant possible de faire porter à son compagnon des équipements d'événements spéciaux à n'importe quelle période de l'année, pour cela il suffit de l'appeler en portant ces équipements soi-même.

      * Dans le cas d'équipements tels que le "gilet hume" qui empêchent de mettre des équipements sur certaines parties du corps, les objets concernés seront alors temporairement retirés.
    • De nouveaux équipements sont disponibles pour le compagnon en échange de points de camaraderie.

      * Lorsque des équipements spécifiques aux hommes ou aux femmes ont été obtenus, si la série de quêtes est recommencée à zéro et que le nouveau compagnon est d'un autre sexe, l'équipement deviendra alors celui correspondant au sexe du nouveau compagnon ; dans le cas de la "fleur lilas", cependant, il faut noter qu'il n'existe pas d'équivalent masculin.
      Bien entendu, il est possible de retrouver tous les équipements qu'avait le premier compagnon en recommençant la série de quêtes une nouvelle fois.

Combats

  • Les changements et ajustements suivants ont été apportés à la campagne.
  •  
    • Il est désormais possible de se faire téléporter par l'arbitre de campagne dans les zones suivantes.
      Citadelle de Garlaige (R) / Nid des chenilles (R) / Nécropole d'Eldieme (R)
    • Lorsqu'une zone est sous contrôle allié, un nouvel objet clé peut être obtenu auprès d'un certain PNJ de la nation contrôlant la zone. Cet objet clé permet d'affronter un monstre célèbre (NM).
      Pour déclencher le combat contre ce monstre, il faut examiner le point appelé "Shredded Label" qui apparaît dans chaque zone. Seuls les joueurs en possession de l'objet clé peuvent participer au combat, et celui-ci disparaît lorsqu'un combat débute.
    • Les changements suivants ont été apportés aux batailles de campagne.
      ・ Attaquer les fortifications rapporte désormais un nombre de points différents dans le calcul de l'évaluation des services.
      ・ Il n'est plus possible de faire monter son niveau de compétence d'arme ou de magie en attaquant des monstres de campagne, les fortifications et autres cibles spécifiques à la campagne, et ce même sans avoir la marque des alliés.

  • La puissance de certains monstres apparaissant dans les zones ajoutées à partir de l'extension "Les guerriers de la Déesse" a été ajustée.

  • Le temps de réapparition du monstre célèbre (NM) de Beadeaux "De'Vyu Headhunter " a été ajusté.

  • Le monstre célèbre ci-dessous gagnera progressivement en force quand un certain délai se sera écoulé depuis le moment où un joueur ou groupe s'approprie le droit d'attaque sur celui-ci :
    Dark Ixion

  • Les changements suivants ont été apportés aux zones d'Exhumation:
  •  
    • Vestiges de la Mer d'Argent : les chances d'obtenir des récompenses particulières en abattant des monstres célèbres spécifiques dans certaines conditions ont été un peu augmentées.
    • Vestiges de Bhaflau : les conditions d'apparition du monstre célèbre "Mad Bomber" ont été modifiées de façon à ce qu'il soit possible de l'affronter quel que soit le chemin emprunté.

  • Les changements suivants ont été apportés au job de mage blanc.

○ Les deux aptitudes suivantes ont été ajoutées.

  •  
    • Consolation (niveau 40, délai de réutilisation : 1 minute, durée de l'effet : 2 heures)
      Spécialise en magie de soin et tire parti des sorts de soin lancés.
    • Adversité (niveau 40, délai de réutilisation : 1 minute, durée de l'effet : 2 heures)
      Transforme en force les dégâts subis.

Consolation
Pendant la durée d'effet de l'aptitude, les HP restitués par les sorts de soin ainsi que par les aptitudes telles que Bénédiction ou Martyr sont mémorisés jusqu'à un certain montant qui varie en fonction du niveau. Des bonus sont accordés à certains sorts selon le montant mémorisé.

Adversité
Pendant la durée d'effet de l'aptitude, lorsque le lanceur reçoit un coup direct, les dégâts infligés sont mémorisés et des bonus sont accordés à certains sorts selon le montant de dégâts encaissés.
Il existe un montant maximum mémorisable fixé en fonction du niveau, et même si les dégâts dépassent ce maximum, l'excédent est ignoré. Seul le dernier coup reçu est pris en compte ; si un coup reçu inflige moins de dégâts que le précédent, ceux-ci ne s'additionnent pas.

Notes :
* Il est impossible de bénéficier simultanément des effets de Consolation et d’Adversité. Si l'une des aptitudes est utilisée lorsque l'autre est active, l'effet reçu en dernier prendra le pas sur l'autre.
* Lorsqu'une aptitude déjà active est de nouveau utilisée, la mémorisation est remise à zéro.

image

○ Suite à l'ajout de ces aptitudes, de nouveaux sorts ont été ajoutés et des changements apportés à certains sorts existants.

・Sacrifice (niveau 65)
Transfère sur soi une altération d'état de l'équipier ciblé. Sous l'effet de Consolation, le nombre et le type d'altérations pouvant être transférées sont augmentés. Ce sort ne peut être utilisé que sur les membres de la même équipe.

・Soin I, II, III, IV, V
Sous l'effet de Consolation, les sorts de Soin confèreront à leur cible un effet "Cuirasse" de courte durée. Cet effet ne pourra être combiné ni venir compléter un effet "Cuirasse" déjà présent via par exemple le pacte de sang : rage "Barrière terrestre" de Titan, le sort "Cuirasse" classique, etc. – ces derniers sont prioritaires.

・Sorts de résistance élémentaire comme "OmniAntiFeu", etc.
Sous l'effet de Consolation, la défense magique contre l'élément correspondant est accrue.

・Miracle
Sous l'effet de Consolation, un bonus est accordé aux dégâts en fonction de la quantité de HP restitués. Le nombre mémorisé par Consolation est remis à zéro après utilisation de "Miracle".

・MultiSoin (niveau 40)
Restaure les HP des équipiers dans le rayon d'action. Sous l'effet d'Adversité, les HP restitués reçoivent un bonus. Ce sort ne peut être utilisé que sur les membres de la même équipe.

・Guérison (niveau 61)
Guérit tous les équipiers dans le rayon d'action y compris soi-même d'une altération d'état que le mage blanc subissait. Sous l'effet d'Adversité, le nombre et le type d'altérations pouvant être guéries sont augmentés. Ce sort ne peut être utilisé que sur les membres de la même équipe.

・Auspice (niveau 55)
Les équipiers dans le rayon d'action donneront moins de TP à leurs cibles lors des attaques. Sous l'effet d'Adversité, le mage blanc ayant lancé le sort bénéficiera en plus de dégâts de lumière sur ses attaques (le premier coup du tour seulement dans le cas d'une attaque à coups multiples), et s'il manque une attaque, il recevra en outre un bonus de précision.

・Bannissement I, II, II, OmniBannissement I, II
Sous l'effet d'Adversité, un bonus est accordé aux dégâts en fonction de la quantité de dégâts reçus. Le nombre mémorisé par Adversité est remis à zéro après utilisation d'un de ces sorts.

○ D'autres changements ont également été apportés aux sorts et aptitudes suivants du mage blanc.

- "Bannissement II" : la précision magique du sort a été légèrement augmentée, le temps de lancement passe de 3,75 secondes à 2,5 secondes.

- "Bannissement III" : la précision magique du sort a été légèrement augmentée, le temps de lancement passe de 5,5 secondes à 3 secondes.

- "OmniBannissement II" : la précision magique du sort a été légèrement augmentée.

- "VIE II" : le coût passe de 200 à 150 MP, et le temps de lancement de 20 secondes à 14 secondes.

- "Vie III" : le coût passe de 250 à 150 MP, et le temps de lancement de 20 secondes à 13 secondes.

- "Revie" : les niveaux d'apprentissage passent de WHM Niv. 33 / SCH Niv. 40 à WHM Niv. 25 / SCH Niv. 35

- "Revie II" : les niveaux d'apprentissage passent de WHM Niv. 60 / SCH Niv. 75 à WHM Niv. 56 / SCH Niv. 70, le coût passe de 175 à 150 MP, et le temps de lancement, anciennement de 8 secondes, est désormais de 7,5 secondes.

- "Revie III" : le niveau d'apprentissage passe de WHM Niv. 75 à WHM Niv. 70, le coût passe de 200 à 150 MP, et le temps de lancement, auparavant de 8 secondes, est désormais de 7 secondes.

- "Martyr" : le périmètre d'action a été augmenté, il est désormais équivalent à celui du sort "Soin".

  • Les changements suivants ont été apportés au job de mage rouge.
  •  
    • Aplomb (niveau 50, délai de réutilisation : 5 minutes, durée d'effet : 2 heures)
      La précision physique est augmentée mais le délai de réutilisation des sorts est allongé. De plus, l'effet des sorts décuplants noirs et blancs lancés sur soi-même est prolongé.

      *La pénalité sur la réutilisation des sorts de l'effet d'Aplomb concerne tous les sorts, y compris les chants et le ninjutsu.
      image

○ Les sorts suivants ont été ajoutés.
EndoFeu II (niveau 58), EndoGlace II (niveau 56), EndoVent II (niveau 54), EndoPierre II (niveau 52), EndoFoudre II (niveau 50), EndoEau II (niveau 60)

Ces nouveaux sorts ajoutent des dégâts élémentaires sur le 1er coup d'une attaque, c'est-à-dire que seule la première frappe est concernée lors d'une attaque à coups multiples ou dans le cas d'une arme à coups multiples. Les dégâts supplémentaires augmentent progressivement chaque fois qu'ils prennent effet, jusqu'à atteindre une certaine limite.

De plus, ces nouveaux sorts abaissent la résistance magique de la cible contre l'élément opposé.

Exemple :
EndoGlace II : Ajoute des dégâts de glace au 1er coup de chacune de vos attaques et baisse la résistance magique de la cible contre l'élément feu.

Les changements suivants ont été apportés au job d'invocateur.

image

- Lorsqu'une aptitude "pacte de sang" est utilisée mais ne se déclenche pas, l'invocateur ne perd plus de MP. De plus, lorsque l'aptitude n'a pu se déclencher pour des raisons de distance ou de portée de l'effet, le temps de réutilisation est remis à zéro.

* Exception : si un pacte de sang n'a pu se déclencher parce qu'un chevalier dragon a utilisé l'aptitude "Super saut", alors ces modifications ne s'appliquent pas.

- Lorsque l'invocateur ou son avatar sont frappés de l'altération d'état "Amnésie" ou d'une autre altération empêchant d'agir, un message d'erreur s'affiche désormais lorsqu'il essaye d'utiliser un "pacte de sang".

- L'étendue des effets décuplants conférés par le biais des Pactes de sang : abri et le rayon d’action des aptitudes soignantes sont élargis au même périmètre que le sort de magie blanche "OmniBouclier".

- Le "pacte de sang : abri" de Garuda "OmniHâte" prend désormais le dessus sur l’effet Lenteur, de la même manière que le sort "Hâte" classique.

- Les dégâts infligés par les "pactes de sang : rage" suivants ont été augmentés et les variations de dégâts en fonction des TP, accentuées.
"Frappe météore" (Ifrit) / "Broie-terre" (Titan) / "Lame de vent" (Garuda) / "Chute grandiose" (Leviathan) / "Frappe céleste" (Shiva) / "Tempête de foudre" (Ramuh)

- Le "pacte de sang : rage" de Leviathan "Raz-de-marée", utilisable seulement sous l'effet de l'aptitude "Flux astral" de l'invocateur, a désormais le même rayon d'action que les autres "pactes de sang : rage".

- Le "pacte de sang : rage" de Diabolos "Mauvais présage", utilisable seulement sous l'effet de l'aptitude "Flux astral" de l'invocateur, a désormais le même rayon d'action que les autres "pactes de sang : rage".

Objets

  • De nouveaux équipements ont été ajoutés.

  • De nouvelles recettes de synthèse ont été ajoutées.

image
De nouveaux meubles ont été ajoutés.

 

 

 

 

 

 

 

  • Un nouveau type d'objet, les "objets améliorés", a été introduit.

    Comme le nom l'indique, ce sont des équipements normaux dont les propriétés ont été en partie améliorées ; ils conservent le même nom mais gagnent certaines caractéristiques supplémentaires. Du fait de leur nature particulière, une fois "améliorés" il devient impossible de passer ces objets à un autre personnage, de les envoyer par service de livraison, ou de les vendre en bazar et via l'hôtel des ventes. Les caractéristiques ajoutées sont notées suivant des règles légèrement différentes et apparaissent dans une autre couleur que les propriétés d'origine.
  • Les 9ème et 10ème quêtes d'agrandissement de l'inventaire ont été ajoutées.

    Comme pour les précédentes, il faut remplir certaines conditions pour avoir accès à ces quêtes, qui permettent d'agrandir la taille du sac. Pour pouvoir lancer la 9ème quête, il faut avoir terminé la dernière quête en date dans la série, de même qu'il faudra terminer la 9ème quête pour obtenir la 10ème.

  • La capacité de rangement des meubles suivants a été revue à la hausse :
Objet Avant Après
Mannequin hume ♂ 7 28
Mannequin hume ♀ 7 28
Mannequin elvaan ♂ 7 28
Mannequin elvaan ♀ 7 28
Mannequin tarutaru ♂ 7 28
Mannequin tarutaru ♀ 7 28
Mannequin mithra 7 28
Mannequin galka 7 28
  • La probabilité d'obtenir les objets suivants en abattant des monstres a été modifiée.
    Poupée Nyumomo / Quipu à 108 nœuds
  • L'objet "Clé de Delkfutt" peut désormais être échangé contre un objet clé.
    Pour obtenir l'objet clé, il suffit d'échanger la clé au point où celle-ci est habituellement nécessaire. A ce moment, un objet clé appelé "Passe de la Tour de Delkfutt" sera obtenu et permettra de bénéficier des mêmes fonctions que la clé. Il sera ensuite possible de jeter la clé pour ne plus utiliser que l'objet clé.
  • Le PNJ "Shami" de Port Jeuno propose désormais de rendre les sceaux qu'il conserve. Il peut rendre jusqu'à 99 sceaux à la fois ; pour en récupérer plus, il suffit de lui parler une nouvelle fois.

  • Les PNJ de stockage d'objets proposent désormais de conserver les objets suivants :
    Peluche chocobo / Cloche onirique / Cloche onirique +1

  • L'icone de l'objet suivant a été modifié.
    Subligar de Harald

Système

  • L'affichage de la section "Missions" a été modifié. Désormais, un sous-menu permet d'accéder directement aux missions de chaque extension ou des trois nations.

  • Les termes suivants ont été ajoutés au dictionnaire de traduction automatique.
Catégorie Entrée
Réponses J'ai quelque chose à faire bientôt.
Commandes /bell
Commandes /bellsw
Commandes /satchel
Sorts MultiSoin
Sorts Sacrifice
Sorts Guérison
Sorts Auspice
Aptitudes job Consolation
Aptitudes job Adversité
Aptitudes job Aplomb
Termes du jeu 2 Points de mérite
Termes du jeu 2 Points de limite
Termes du jeu 2 Sentier de la bravoure
Termes du jeu 2 Apprentissage de sorts bleus
  • Les modifications suivantes ont été apportées à l'écran-titre de FINAL FANTASY XI
  •  
    •  
      • Les logos des scénarios additionnels ont été ajoutés. Si le scénario n'est pas jouable, le logo s'affiche en transparent.

image


  • Dans la rubrique "Maison Mog" du menu principal, une quatrième option correspondant à la Sacoche Mog a été ajoutée.
Lorsque cette option est sélectionnée, la fenêtre de la Sacoche s'ouvre en face de celle du sac, et ce, quel que soit l'endroit. Il est donc possible d'y mettre ou d'en retirer des objets à tout moment. Le dépôt et le retrait se font en sélectionnant les objets pour les faire glisser, à la manière du Coffre Mog, à la différence près que la Sacoche est disponible même hors de la Maison Mog. Cependant, il est impossible de s'équiper d'objets placés dans la sacoche ou de les mettre en bazar, il faut pour cela d'abord les transférer dans son sac.

* Pour utiliser la "Sacoche Mog", il faut avoir lié son compte PlayOnline à un compte Square Enix, et acheté et enregistré l'authentificateur Square Enix. Plus de détails sont disponibles à cette cette adresse.

  • Les commandes texte /bell et /bellsw ont été ajoutées.
Lorsqu'un personnage équipé d'une arme de type cloche telle que la cloche onirique (+1) ou la cloche d'office (+1) utilise la commande /bell, elle émettra un son parmi "do-ré-mi-fa-sol-la-si-do". Le chiffre compris entre 1et 8 entré en sous-commande spécifie la note jouée.
La commande /bellsw permet d'activer ou désactiver les sons de cloches émis par la commande /bell, et s'utilise avec les sous-commandes "on" et "off".

* Les sons sont désactivés par défaut. Pour les entendre, tapez "/bellsw on".

Problèmes corrigés

Version française uniquement

  • Les noms des objets suivants ont été modifiés. Les propriétés des objets eux-mêmes n'ont pas changé.

Boucle à crête / Bague à crête → Boucle spinelle / Bague spinelle
Torque défense →Torque garde
Obi coton → Obi en brocart sagace
Boucle esquive → Boucle de parade
Boucle dérobade → Boucle d'esquive
Boucle parade → Boucle esquivante
Fil d'or brillant (objet MMM) → Fil d'or lustré

  • Les textes d'aide des objets suivants comportaient de légères erreurs et ont été corrigées. Les propriétés des objets eux-mêmes n'ont pas changé.

Pic de garde / Sune-ate rasetsu +1 / Hache de De Saintre

  • Certaines caractéristiques indiquées dans les textes d'aide des objets suivants comportaient des erreurs. Elles ont été corrigées. Les propriétés des objets eux-mêmes n'ont pas changé.

Culotte de l'assassin
"Inimitié+2" → "Inimitié+4"

Ceinture chef
"HP+2 HP récupérés au repos+2" → "HP récupérés au repos+2"

Kyahan ninja +1 / Hakama ninja +1
"Aube jusqu'au crépuscule" → "Du soir à l'aube"

Autres

  • Notes au sujet des champs de bataille et récompenses de "L’augure du cristal".
  •  
    •  
      • Les champs de bataille :

        Les joueurs autres que celui qui entre en premier peuvent accéder aux champs de bataille de "L’augure du cristal" quel que soit leur avancement dans le scénario. Toutefois, pour pouvoir en obtenir les récompenses, il faudra remplir les conditions nécessaires pour lancer ces combats.

image
  •  
    •  
      • Les récompenses :
        Des objets clés peuvent être obtenus en remplissant certaines conditions telles que la victoire à un champ de bataille ou la possession d’objets spécifiques. Après obtention d’un de ces objets clés, une récompense du scénario "L’augure du cristal" peut être acquise en examinant le "Treasure Coffer" situé dans le repaire du Tenshodo à Bas-Jeuno.

* Cliquez ici pour accéder au site spécial consacré aux nouveaux scénarios.

Problèmes connus

  • Bien qu'il soit impossible d'envoyer par service de livraison les équipements améliorés à la manière des objets EX, ils apparaissent incorrectement dans la couleur des objets sélectionnables au moment du choix de l'objet à envoyer.
Source : http://www.playonline.com/pcd/verup/ff11fr/detail/4380/detail.html

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XI ?

239 aiment, 57 pas.
Note moyenne : (312 évaluations | 25 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XI
(66 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

243 joliens y jouent, 1095 y ont joué.